Employer Branding

En tant que futur employeur, vous ne serez pris en considération lors du choix d'un emploi que si vous parvenez à vous démarquer de la concurrence, à cibler le bon public tout en restant crédible. Grâce à notre approche intégrée, nous vous aidons non seulement à développer votre marque d’employeur, mais également à l'implémenter et à la mettre en œuvre dans le recrutement.
AUTHENTIQUE, SPÉCIFIQUE AU GROUPE CIBLE, DIFFÉRENCIÉ

Le chemin vers un Employer Branding gagnant passe par différentes étapes. Peu importe à quel stade vous vous trouvez actuellement – serait-ce dans le développement de votre marque d’employeur ou lors de l’évaluation du succès de votre Employer Branding existant – nous vous soutenons et vous habilitons avec des méthodes et des outils adaptés dont l’efficacité est prouvée. Notre principe de base prend en comptel’authenticité, le ciblage spécifique de groupes de personnes ainsi qu’une différenciation avancée. Pour accroître l’efficacité de votre marque d’employeur, nous vous aidons également à l’intégrer dans le processus de recrutement. L’optimisation de la « Candidate Expérience » » à chaque point de contact du processus de candidature améliore durablement l’expérience de ceux-ci. Grâce à notre approche intégrée, nous abordons l’attractivité de l’employeur de manière globale et à toutes les étapes de la relation avec les (potentiels) collaborateurs. En collaboration avec des partenaires soigneusement sélectionnés, nous réunissons les compétences essentielles dans les domaines des ressources humaines et de la communication/marketing pour un Employer Branding réussi.

Notre offre

  • Analyse de la situation et des points de contact ainsi que définition des groupes cibles.
  • Élaboration du baromètre d’attractivité employeur et, à partir de cela, définition de la Proposition de Valeur Employé (EVP) claire et authentique.
  • Mise en œuvre des contenus élaborés à tous les points de contact avec les (potentiels) collaborateurs et, si nécessaire, dérivation d’un plan d’action pour renforcer davantage la marque employeur de votre entreprise.
  • Vérification et développement du processus de recrutement en accord avec la marque employeur (par exemple : Active Sourcing, programmes de recommandation des employés, Talent Relationship Managmement).
  • Définition des critères de succès critiques ainsi que des objectifs, et mise en place d’un processus de suivi continu.

Vous trouverez plus d’informations sur les approches innovantes en matière de recrutement dans notre guide « Employer Branding & Recruiting ».

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