Le chemin vers un Employer Branding gagnant se déroule en plusieurs étapes. Quel que soit votre niveau actuel – que vous développiez votre marque employeur ou que vous évaluiez l’efficacité de votre Employer Branding existant – nous vous accompagnons avec des méthodes et outils éprouvés.
Notre approche repose sur trois principes clés : authenticité, ciblage spécifique des groupes cibles et différenciation avancée. Pour maximiser l’impact de votre marque employeur, nous vous aidons également à l’intégrer dans le processus de recrutement, en optimisant l’expérience candidat à chaque point de contact.
Grâce à notre approche intégrée, nous traitons l’attractivité de l’employeur de manière globale et à toutes les étapes de la relation avec les collaborateurs actuels et potentiels. En collaboration avec des partenaires soigneusement sélectionnés, nous combinons les compétences essentielles en ressources humaines et communication / marketing pour garantir le succès de votre Employer Branding.
Notre offre
- Analyse de la situation et des points de contact, avec définition des groupes cibles.
- Élaboration du baromètre d’attractivité employeur et définition, sur cette base, d’une Proposition de Valeur Employé (EVP) claire et authentique.
- Mise en œuvre des contenus à tous les points de contact avec les (potentiels) collaborateurs et, si nécessaire, élaboration d’un plan d’action pour renforcer la marque employeur.
- Vérification et optimisation du processus de recrutement en cohérence avec la marque employeur (p. ex. Active Sourcing, programmes de recommandation des employés, Talent Relationship Management).
- Définition des critères de succès et des objectifs, avec mise en place d’un processus de suivi continu.
Pour plus d’informations sur les approches innovantes en matière de recrutement, consultez notre guide « Employer Branding & Recruiting ».
