Formations développement des ventes & Sales

La transparence accrue du marché, la saturation des marchés et les nouvelles technologies imposent de repenser les approches commerciales et d’élever les exigences envers le personnel de vente. Les clients recherchent des partenaires de confiance qui comprennent leurs attentes, leurs souhaits et leurs besoins. L’accent doit désormais être mis sur l’orientation client, l’expérience client et la performance commerciale.
Formation commerciale personnalisée et ciblée

L’objectif est avant tout de renforcer la performance et les compétences commerciales de vos équipes de vente. Qu’il s’agisse d’échanges en face à face, par téléphone ou via des canaux digitaux, notre solide expérience de la vente dans une grande variété de secteurs et de contextes nous permet de concevoir des formations parfaitement alignées sur votre approche commerciale.

Notre approche met l’accent sur la mise en pratique. Après de brèves séquences théoriques, vos équipes de vente appliquent immédiatement les techniques apprises. Celles-ci sont exercées dans des modules pratiques allant jusqu’au contact direct avec la clientèle. La pérennité des apprentissages est assurée grâce à un concept de transfert sur mesure, combinant formation, missions de suivi, coaching et séminaires de consolidation. Grâce à notre orientation internationale, nous proposons ces formations commerciales en allemand, français, italien et anglais.

 

Notre offre

  • Gestion des ventes : développement et mise en œuvre de processus et mesures de vente sur mesure, contrôles qualité via « mystery shopping », soutien complet aux initiatives commerciales, gestion de la performance des équipes de vente
  • Compétences en vente : formation en vente ou responsabilisation des managers commerciaux (train-the-trainer), en présentiel ou virtuellement, sur des sujets tels que : compétences relationnelles, acquisition et conseil, analyse des besoins clients, présentation des avantages, vente par téléphone, prise de rendez-vous, pré- et post-traitement, et bien plus encore
  • Coaching de vente : coaching individuel et accompagnement personnalisé (shadowing) pour les équipes commerciales

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