Enquêtes auprès des collaborateurs, feedbacks à 360 degrés & People Analytics

Les enquêtes auprès des collaborateurs permettent de mesurer et d'analyser les facteurs centraux de la vie professionnelle et de les contrôler de manière ciblée au moyen de mesures appropriées. Elles font donc partie des outils de développement organisationnel les plus efficaces et constituent également la base d'autres analyses dans le domaine People Analytics.
DES ENQUÊTES AUPRÈS DES EMPLOYÉS POUR SOUTENIR LE SUCCÈS DE VOTRE ENTREPRISE

Afin d’appuyer les décisions de manière optimale, il est recommandé de considérer conjointement les données dures (p. ex. absences, bénéfices, frais de personnel) et les données douces (p. ex. perception de la direction, culture) issues des enquêtes.

Notre offre

  • Enquête auprès des collaborateurs sur l’engagement, la satisfaction et la situation de travail: en tant que système d’alerte précoce, nos enquêtes auprès des collaborateurs vous aident à répondre aux questions suivantes:Dans quelles unités organisationnelles existe-t-il un potentiel d’optimisation?
    Dans quels secteurs faut-il s’attendre à des départs?
    Que peut-on faire pour renforcer et augmenter encore l’engagement des collaborateurs?

    Nous transposons avec vous le besoin d’action identifié en mesures d’amélioration efficaces par le biais de workshops « train the trainer » et d’action.

  • Le feedback à 360 degrés: au niveau individuel ou pour toute une équipe de direction, les feedbacks à 360 degrés constituent une base solide pour les plans de développement, le coaching et les processus de développement d’équipe.
  • Enquêtes de départ: grâce à une enquête en ligne ciblée sur vos collaborateurs sortants, vous obtenez des informations importantes sur les raisons pour lesquelles ils quittent l’organisation. Des tableaux de bord en direct vous aident à réagir rapidement et, grâce à des analyses détaillées, à prendre des mesures afin d’améliorer votre attractivité en tant qu’employeur et éviter le départ de vos collaborateurs les plus performants.
  • Enquêtes focalisées: utilisez les expériences de vos collaborateurs pour des projets internes et des optimisations, par exemple des baromètres de transformation pour piloter de manière ciblée les processus de changement, des enquêtes sur la qualité du service interne pour améliorer la collaboration et l’orientation vers les services au sein de l’organisation, des enquêtes sur la santé et la communication ou encore une boîte à outils d’enquête pour des concepts agiles.
  • People Analytics: nous aidons au développement et à la mise en œuvre de concepts de People Analytics afin de collecter les bons indicateurs et d’utiliser les au mieux les indicateurs existants. Cela permet aux RH de prendre des décisions basées sur des faits.

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