Gestion des compétences et de la performance

Être prêt à faire face à l'avenir et être capable de mettre en œuvre une stratégie commerciale réussie sont des défis majeurs pour les entreprises, surtout en période de changement rapide. La gestion des compétences et des performances y contribue de manière importante : la gestion des compétences en identifiant, enregistrant et développant les compétences essentielles au succès, et la gestion des performances en garantissant les performances actuelles et futures.
STRATÉGIQUE, INTÉGRÉE ET ORIENTÉE VERS L'AVENIR

Modèle de compétences – élément central de la gestion stratégique du personnel

Les entreprises ont besoin d’employés compétents pour réussir sur le long terme. Connaître, enregistrer, décrire et développer les compétences qui sont essentielles à la réussite afin qu’elles soient disponibles en qualité et en quantité suffisantes pour atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise et le mandat de performance, sont des objectifs essentiels de la gestion des compétences stratégiques. Au cœur de cette démarche se trouve un modèle de compétences qui résume, regroupe et décrit ces compétences essentielles à la réussite. Un modèle de compétences orienté vers l’avenir contribue de manière significative à aligner vos processus et instruments RH sur votre stratégie commerciale et votre culture d’entreprise ainsi qu’à les consolider à long terme. Un modèle de compétences est plus utile lorsqu’il est utilisé de manière intégrative : du recrutement, du développement du personnel et de la gestion des performances jusqu’au départ de l’entreprise avec la création d’une référence.

Nous vous soutenons dans l’identification, la définition et l’introduction de vos compétences, afin que votre entreprise soit bien équipée pour les défis futurs.

Notre offre

  • Analyse des besoins pour l’orientation de la gestion des compétences
  • Développement d’un modèle de compétences spécifique à l’entreprise (top-down et bottom-up) ou analyse et révision des modèles de compétences existants
  • Intégration des compétences dans les outils, les solutions informatiques et les processus RH existants (par exemple, directives d’entretien, gestion des performances)
  • Communication, déploiement et formation du nouveau modèle de compétences

 

La gestion des performances repensée

La gestion des performances contribue de manière significative à la mise en œuvre de la stratégie commerciale et doit être conçue spécifiquement pour l’entreprise. Ce faisant, elle doit satisfaire aux exigences les plus diverses en matière de stratégie commerciale, de gestion et de culture d’entreprise, ainsi qu’aux attentes des employés. Actuellement, dans de nombreuses entreprises et organisations, mais aussi dans le monde scientifique, les questions d’évaluation et de rémunération font l’objet de discussions fondamentales et sont mises à l’épreuve. Le découplage de l’évaluation et de la rémunération, la modification de la fréquence du retour d’information au profit d’une approche à cycle plus court et le renforcement du dialogue ne sont que quelques-uns de nombreux sujets en discussion. La question se pose donc de savoir dans quelle mesure votre système existant répond aux exigences d’une gestion moderne des performances.

Nous vous soutenons dans la conception et l’introduction d’un concept de gestion des performances dont les éléments modulaires reflètent à la fois l’examen des exigences de la stratégie d’entreprise, des principes de gestion et des attentes des employés, ainsi que l’intégration des bases de la discussion actuelle sur la gestion axée sur les performances et la motivation.

Notre offre

  • Analyse de l’environnement, de la stratégie et du modèle d’entreprise, ainsi que des valeurs et des principes de gestion
  • Définition de la philosophie de gestion des performances propre à l’entreprise
  • Élaboration d’éléments de gestion de la performance spécifiques à l’entreprise et garantie de l’intégration avec tous les processus fondamentaux des RH concernés

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