Attractivité des employeurs & recrutement stratégique

Vous ne serez considéré comme futur employeur que si vous pouvez vous démarquer de la concurrence, attirer le bon groupe cible et être crédible en même temps. Grâce à notre approche intégrée, nous vous soutenons non seulement dans le développement d'une marque employeur, mais aussi dans sa mise en œuvre et sa concrétisation dans le processus de recrutement.
AUTHENTIQUE, SPÉCIFIQUE AU GROUPE CIBLE, DIFFÉRENCIÉ

Le chemin vers un « Employer Branding » réussi passe par plusieurs étapes. Quelle que soit la phase dans laquelle vous vous trouvez actuellement – développement d’une marque employeur ou mesure du succès de votre Employer Branding existant – nous vous soutenons et vous donnons les moyens d’agir grâce à des méthodes et des outils spécifiques et testés sur le terrain. Notre principe de base repose sur les attributs d’authenticité, de spécificité du groupe cible et de différenciation. Pour accroître l’efficacité de votre marque employeur, nous vous aidons également à la mettre en œuvre dans le cadre du recrutement. La conception optimale de « l’expérience du candidat » à chaque point de contact du processus de candidature augmente l’expérience du candidat à long terme. Avec notre approche intégrée, nous considérons l’attractivité de l’employeur dans son ensemble et dans toutes les phases de la relation avec les employés (potentiels). Avec des partenaires de coopération sélectionnés, nous apportons les compétences des domaines des ressources humaines et de la communication/du marketing qui sont essentielles pour une image de marque réussie de l’employeur.

Notre offre

  • Analyse de la situation initiale et des points de contact ainsi que la définition des groupes cibles
  • Développement du baromètre d’attractivité des employeurs et, à partir de là, définition d’une promesse claire et authentique de l’employeur
  • Mise en œuvre du contenu développé à tous les points de contact avec les employés (potentiels) et, si nécessaire, élaboration de mesures visant à renforcer la marque employeur de votre entreprise
  • Examen et développement du processus de recrutement en coordination avec la marque employeur (par exemple, sourcing actif, programmes de recommandation des employés, gestion des relations avec les talents)
  • Définition de critères de mesure et d’objectifs critiques pour la réussite et mise en place d’un processus de révision continue

 

Vous trouverez plus d’informations sur les approches innovantes en matière de recrutement dans notre guide « Image de marque de l’employeur et recrutement ».

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